BILLETERIE

Culture et numérique!

Maîtrisez vos publics

Comme tous les secteurs d’activité, la culture est confrontée à la révolution technique générée par le développement du numérique. Il s’agit alors pour chaque lieu culturel accueillant du public de se saisir du digital en cohérence avec ses moyens, ses publics et sa stratégie. Du web 2.0 avec la généralisation des Réseaux Sociaux Numériques jusqu’à la gestion du big data, les habitudes de consommation culturel ont nettement évolué. Les métiers du digital sont vastes et il est difficile de les intégrer de manière professionnelle sans que cela n’engage des coûts importants. C’est pourquoi nous vous proposons notre expertise fin de vous accompagner dans ce qui devient parfois un parcours du combattant!

Le diagnostic

Véritable expertise professionnelle, le diagnostic de votre présence numérique permet de tirer profit d’une vision neutre et objective pour aboutir à un état des lieux proposant un plan d’action adapté aux enjeux opérationnels de votre structure.

  • Constat SWOT;
  • Définition de la stratégie digital : marketing et communication.
  • Optimisation de la structure organisationnelle;
  • Analyse de l’existant: logiciel de billetterie, site internet;
  • Gestion des publics: analyse des espaces d’accueil et de billetterie, sécurité;
  • Optimisation des process;
  • Optimisation des coûts et de la rentabilité;
  • Proposition d’un plan d’action.

Le logiciel de billetterie

La billetterie s’est informatisée avec l’apparition du minitel. Au fil des années, un grand nombre de logiciels ont inondé le marché. S’ils sont tous performants, ils sont également plus ou moins adaptés en fonction du domaine d’activité mais aussi des publics et des réseaux de vente que l’on souhaite investir. Certains évoluent plus vite que d’autres et pas toujours dans le même sens. Aussi s’il est impératif de régulièrement remettre en concurrence l’outil que l’on utilise, le changement de son logiciel de billetterie constitue un défit technique à ne pas sous estimer. Nous proposons de vous accompagner pas à pas afin que vous puissiez aisément relever ce défit.

Votre site internet

Véritable vitrine incontournable de nos jours, votre site internet reflète l’image de votre structure. Dans certains domaines de la billetterie, les ventes en ligne s’élèvent à 70% des entrées et tiennent donc une place de premier ordre dans votre stratégie marketing. Et parce que vos clients n’appartiennent qu’à vous, assurez-vous que votre logiciel de billetterie soit intégrer à votre site internet. Besoin d’aide? Contactez-nous!

Ils en parlent!

Contactez-nous!